Qui Appeler Pour Vider Une Maison ?

Néanmoins, débarrasser une maison avant un déménagement, vider maison dans le cadre d’une succession ou d’un héritage sera systématiquement accompagné d’une personne professionnelle qui évaluera précisément la prestation. Dans de telles circonstances, il est préférable de vous tourner vers une société extrêmement consciencieuse qui se fera une véritable joie de vous aider et de vous proposer un service absolument remarquable. Notre société de débarrasde maison diogène est spécialisée dans les débarras de gros volume et rend service aux particuliers pour vider leur maison suite à décès par exemple.

comment vider une maison

Légalement, en cas de décès, la loi oblige à un inventaire, spécialement si l’un des héritiers du défunt est absent, mineur ou sous tutelle. L’inventaire n’est pas uniquement réservé aux cas de vente, mais permet un usufruit cadré des meubles et objets décoratifs. L’inventaire permet de lister les biens et leur valeur afin d’éviter les complications entre héritiers. Après le décès d’un proche parent, la famille peut vouloir quitter les lieux pour des raisons diverses.

Demandez Laide Dune Entreprise Spécialisée

Concrètement, cette technique est une très bonne technique mais elle ne convient pas pour réaliser le débarras intégral d’un bien suite à la disparition d’un membre de votre famille ou de vos proches. Spécialisée dans l’entretiendes bâtiments professionnels et privés, notre entreprise, se tient à votre disposition pour réaliser vos prestations dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. En effet, pour réaliser un vide-maison, la mairie doit impérativement être avertie avant le jour-J, par formulaire ou lettre recommandée.

Autres articles en relation :  Vider Une Maison

En conclusion, l’antiquaire sera friand d’un meuble ayant une belle authenticité et une histoire, quand le brocanteur rechercha avant tout de faire et de proposer de belles affaires. En ce qui concerne le débarras, il se peut que certaines associations se déplacent pour récupérer vos objets, mais sinon, il faudra vous rendre vous-même sur les lieux. Emmaüs, la Croix Rouge ou le Secours Populaire sont sans cesse à la recherche d’objets, meubles ou vêtements pouvant aider les plus démunis. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos biens de cette manière, renseignez-vous bien en amont.

  • En plus de faire un geste écologique et de bienfaisance, cela permet de débarrasser une maison sans encombre.
  • Sachez que si vous déposez vos encombrants en dehors des conditions fixées par arrêté de votre commune, outre l’aspect déontologique et écologique, vous risquez une amende forfaitaire allant de 68 € à 180 €.
  • Comme nous l’avons souligné, les ayants droit de la personne décédée ou en maison de retraite peuvent faire évaluer les objets de valeur auprès d’un commissaire-priseur qui réalisera la vente aux enchères.

Certaines entreprises de débarras emportent l’ensemble des objets débarrassés à la déchetterie, d’autres donnent aux associations, et d’autres rachètent les objets de valeur pour couvrir le prix de leur prestation. Le débarras succession est indispensable après le décès d’une personne. Certes il s’agit d’un moment douloureux, mais vous devez faire preuve de pragmatisme et organiser le débarras du logement. Cet inventaire permet également d’avoir une évaluation précise du coût de la prestation sous la forme d’un devis que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Si vous tenez à vous séparer des biens de votre défunt proche le plus vite possible, dans ce cas, l’organisation d’une vide-maison s’impose.

Autres articles en relation :  Coût Debarras electromenager île de france

S’il y en a beaucoup et s’ils sont encombrants, identifiez-les sur une liste papier, pour ne pas oublier de les mettre de côté au moment du débarras. Le vide maison est très pratique, car un peu de la même manière qu’un vide-dressing, vous faites venir les clients à vous et vous n’avez pas à déménager les affaires. Nous vous proposons des travaux de débarras pour vider sa maison rapidement, de rénovation ou de nettoyage pour vendre sa maison plus facilement. De plus, le plus souvent, les entreprises réalisant cette prestation, proposent également un service de nettoyage après passage. « Faire un inventaire fiscal est dans l’intérêt des héritiers, pour des raisons fiscales », explique MeCouzigou-Suhas.

Comment Faire Pour Vider La Maison Après La Succession ?

De plus, si nous sommes en possession de mobilier ou d’objets anciens, sans le savoir nous pouvons avoir un bien d’un valeur que nous ignorons. Les brocanteurs eux connaissent très bien la valeur des objets anciens. Il y a dans toute la France des brocanteurs vide-maison, ainsi, en cherchant sur internet vous pouvez être sûr d’en trouver un près de chez vous. Cela demande du temps et un certain investissement mais vous pouvez aussi organiser un vide-grenier. Un brocanteur peut, là encore, vous aider à estimer la valeur des biens.

N’hésitez pas à comparer les différents devis et à prendre une estimation dès le départ. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez bien évidemment entrer en contact avec la société en question, pour lui poser des questions plus spécifiques sur le travail de désencombrement. Néanmoins, il convient de prendre toutes ces mesures dès le départ pour vous éviter un débarras de mauvaise qualité.

Autres articles en relation :  Comment Vider Un Logement Après Une Succession ?

Le Vide Maison Sur Paris Facile

Merci à toute l’équipe d’ ONLEVETOUT pour son professionnalisme et amabilité. Vous ne perdez donc pas de temps et vous évitez de vous épuiser à cette tâche fastidieuse. Notre objectif est de vous satisfaire au mieux afin que vous retrouviez une maison propre et épurée, dans certains cas uneremise en état des lieux s’imposerait.